Témoignages concernant des élèves âgés  de 12 ans  et plus

 

Vous trouverez dans cette rubrique les témoignages d'élèves ainsi que de parents d'élèves fréquentant actuellement ou ayant fréquenté Planète Anglais.

Vous êtes ou avez été élève de Planète Anglais et souahitez témoigner à votre tour ?
Rendez-vous à la rubrique CONTACT et sélectionnez l'option Concerne : Site Web.

Sans titre-8

 

 


 Dans un environnement parisien assez restreint en matière d’enseignement de langues étrangères, Planète Anglais constitue un cadre propice au travail et à l’apprentissage solide et efficace de l’anglais. En une année, ma fille a fait de considérables progrès et je remercie beaucoup l’institution pour sa rigueur et ses résultats remarquables. ”

Mr et Mme Passet (Paris, 2ème)


 Audrey a aujourd’hui 21 ans et est parfaitement bilingue.

Pourquoi : elle a suivi les cours et stages chez Planète Anglais dès l’âge de 3 ans. Les résultats obtenus lors d’examens ont prouvé la qualité de l’enseignement de cette institution.

Nous n’avons malheureusement jamais obtenu l’équivalent dans notre système scolaire. Dès son entrée au collège, les professeurs se sont montrés agréablement surpris et admiratifs devant l’accent d’Audrey. Aujourd’hui elle maitrise la langue orale et écrite parfaitement et a obtenu une licence d’anglais sans difficulté à la Sorbonne.

Les connaissances linguistiques acquises chez Planète Anglais et non à l’université lui ont permis un bon parcours. Compte-tenu des résultats constatés, nous invitons les parents à inscrire leurs enfants dès leur plus jeune âge (3 ans). Les résultats sont impressionnants, les programmes sont adaptés et enseignés avec beaucoup de professionnalisme. Votre enfant vous étonnera de jour en jour.
 ”

Mme Gisèle Benhamou (St Mandé)


 J’ai commencé ma formation à Planète Anglais alors que je n’avais que trois ans... Difficile à cet âge de lâcher sa poupée pour aller à l’école. Mais quelle école ? Mêlant le ludique à l’apprentissage, c’est une expérience enrichissante même pour les tout-petits !!

Bien évidemment, avec l’âge le niveau devient de plus en plus élevé. La rigueur, l’assiduité, le travail et le sérieux sont des qualités nécessaires pour atteindre un excellent niveau d’anglais.Apprendre auprès de Joëlle Chadefaux m’a permis d’acquérir très tôt une stabilité et une efficacité dans mon travail.
 ”

Laureen Mathuès (Levallois-Perret)


 Des cours de haute qualité où, enfin, les résultats sont visibles et durables. Un grand changement par rapport à toutes les autres formules ! Le professeur a sa méthode traditionnelle et s’attache particulièrement aux progrès de ses élèves. ”

Mme Marie-Claire Perrot (Maman de 3 enfants suivant les cours de Mme Chadefaux - Paris, 16ème)


 Les cours de Madame Chadefaux sont très bien faits. Le travail doit être fait sérieusement à la maison.

Nous apprenons beaucoup de règles anglaises, comment prononcer les mots, les règles de grammaire et du vocabulaire.

Tout le monde doit participer en classe
 ”

Claire Mannessier (15 ans - Paris, 16ème)


 J’ai été élève de Joëlle Chadefaux de 1985 à 2001. Elle m’a initiée à l’anglais dès l’âge de 3 ans et m’a suivie jusqu’à l’obtention du Cambridge Proficiency Examination.

Issue d’une formation littéraire (bac L section européenne / licence LEA anglais allemand), je peux affirmer n’avoir jamais retrouvé lors de mon parcours académique ni la qualité ni le niveau de l’enseignement dispensé à Planète Anglais. C’est d’ailleurs à cette école que je dois mon 19 en anglais à l’épreuve du baccalauréat, ma mention bien en licence ainsi que les 935 points que j’ai obtenus au TOEIC.

Les méthodes ludiques, mais rigoureuses qui y sont appliquées permettent de créer de réels réflexes linguistiques et grammaticaux, de mémoriser toujours plus de vocabulaire, d’imprégner l’oreille et d’acquérir un accent étonnamment naturel. L’exercice de l’examen oral fait l’objet de préparations et d’entraînements soutenus, ceci permettant de développer des compétences très utiles tout au long du cursus universitaire et professionnel quels qu’ils soient. Au-delà de l’apprentissage de l’anglais, Mme Chadefaux inculque de véritables méthodes de travail à ses élèves. Son organisation et le rythme imposé par ses cours leur confèrent une solide base méthodologique dont ils se resserviront machinalement au cours de leur parcours académique.

Le choix des supports de cours fait l’objet d’une grande attention ; il est à l’image du savoir-faire et du professionnalisme de Mme Chadefaux. Chaque support est sélectionné avec le plus grand soin et est parfaitement adapté à l’âge et au niveau d’anglais visé.

Outre les cours dispensés à Planète Anglais, j’ai également participé à tous les stages linguistiques que Mme Chadefaux s’est donnée la peine d’organiser. Il ne s’agissait ni de colonies de vacances, ni de martèlement intensif, mais d'un contexte favorisant la mise en pratique des connaissances acquises en cours.

Conseils d’une ancienne :

  • La façon la plus naturelle et la plus facile d’apprendre une langue est de commencer très tôt, n’attendez pas que vos enfants rentrent au collège !
  • Parents d’élèves : suivez vos enfants un minimum et vous constaterez leurs étonnants progrès par vous-même…
  • Toujours sceptiques ? Les parents d’élèves sont autorisés à assister à l’examen oral de fin d’année de leur enfant. Effet garanti !

Julie Dorliat (Dugny)

 


 Ma fille, Elodie, aujourd'hui âgée de 17 ans 1/2, poursuit toujours les cours de l'école Planète Anglais qu'elle a intégrée à l'âge de 6 ans.

Je suis intimement convaincue que le niveau qu'elle a pu atteindre en anglais et qui lui a permis d'intégrer, en Seconde, une classe Européènne et l'année prochaine, d'obtenir une spécialisation anglais LV1 pour son Baccalauréat, est le fruit de l'enseignement de qualité qu'elle a reçu de l'école Planète Anglais. Cet enseignement complet lui a permis de développer l'étude de la langue, tant écrite qu'orale, à différents niveaux (maitrise grammaticale, richesse du vocabulaire, compréhension orale, expression orale).

Autre point fort de cette école : la préparation aux examens de Trinity College de Londres ainsi que de Cambridge, diplômes dont la renommée est acquise. Cette préparation s'effectue par le biais d'un stage d'une semaine (pendant les congés de février) et organisée en collaboration avec des professeurs du Canada.

Je ne peux donc, compte tenu du parcours d'Elodie, que conseiller favorablement cet établissement.
 ”

Mme Catherine Rabelle (Bussy Saint-Georges)


 La méthode d’enseignement utilisé à Planète Anglais permet un apprentissage progressif et structuré de la langue avec de solides bases en grammaire.

Fort du niveau d’anglais atteint grâce à Planète Anglais ainsi qu’aux examens du Trinity College qui y sont préparés, j’ai pu intégrer sans grande difficulté le Lycée Louis Legrand en classe de 2nde puis HEC Canada. Les 13 années passées à Planète Anglais m’ont permis d’acquérir un niveau de langue largement suffisant pour étudier et vivre aujourd’hui dans un pays anglophone et ce, sans ressentir aucun handicap lié à la langue.

L’immersion avec des personnes de langue maternelle anglaise durant le stage annuel permet de mettre en pratique au quotidien les connaissances acquises au cours de l’année. Ainsi, on s’habitue aux différents accents et l’on parfait sa prononciation.

Apprendre l’anglais dès son plus jeune âge chez Planète Anglais n’a rien de comparable avec l’enseignement scolaire de l’anglais : effectifs réduits dans les classes, pratique intensive de l’oral…
 ”

Julien Lardet (Le Bourget)


 Mes filles scolarisées à St Jean de Passy avaient du mal en Anglais. Depuis qu'elles suivent le cycle de Planète Anglais, elles adorent la langue et sont dans les premières à l'école ! ”

Mme de Pontevès (Paris, 16ème)


" Un grand merci et un grand bravo à Joëlle et Ann pour leur méthode et leur pédagogie efficaces!

J'ai commencé à 3 ans (l'idéal) et ai gardé de très bons souvenirs des activités ludiques, des chansons, des stages, mais aussi des copains !!

Aujourd'hui professeur d'anglais en lycée/BTS, je pense très souvent aux cours structurés de Joëlle et Ann qui ont su me donner de précieuses bases à l'écrit comme à l'oral.

La préparation aux examens d'Oxford et de Cambridge est de grande qualité, et la formation que propose Joëlle Chadefaux constitue une excellente base pour les études supérieures.

Je reste très impréssionnée par les résultats obtenus à raison d'une heure par semaine et trois semaines de stage par an!"

Mme Stéphanie LAUNY (Caen, 14000)


" Notre fils suit les cours de Planète Anglais depuis la primaire. Il a aujourd'hui un niveau bien meilleur que ses amis qui font anglais première langue (il fait allemand en première langue).La méthode est excellente et le suivi très rigoureux.

Nous ne pouvons que recommander "planète anglais"

Mme et Mr Jean-François Hallouët (Paris, 75001) 


Témoignage Mme GUILBERT 05600 GUILLESTRE