Tests d'évaluation obligatoires

Sans titre-11

Planète Anglais s'engage en terme de résultats en vous exposant clairement en début d'année les objectifs et notions au programme et vous présente les épreuves écrites et orales de l'examen auquel votre enfant sera soumis dans le cadre de l'évaluation semestrielle et l'examen de fin d'année :

 

  • Examen oral pour le cycle d'initiation
  • Examens écrit et oral pour les niveaux supérieurs

 

Ces examens conditionnent le passage dans le degré supérieur et garantissent ainsi un niveau homogène dans toutes les classes.

La réussite à l'examen donne lieu à la délivrance d'un diplôme définissant le contenu lexical et grammatical du degré concerné ainsi que les mérites ou lacunes de l'élève dans les différents registres de la langue (prononciation, grammaire, syntaxe, orthographe, compréhension).

 

En option

Cambridge Studentv2

En fonction de leur niveau de compétence, les élèves ont la possibilité de se préparer à différents examens : ceux de l'Université de Cambridge et ceux du Trinity College de Londres.

Pourquoi se présenter à ces examens ?
Bénéficiant d'une réputation internationale et d'un prestige sans égal, ces examens sont considérés comme une preuve tangible d'évaluation et de qualification en matière de compétences linguistiques. Les attestations de compétences et diplômes délivrés sont acceptés dans le monde entier par les universités et autres organismes d'ensiegnement supérieur ainsi que par un nombre très élevé d'employeurs.

Outre leur mérite en terme de valorisation des acquis et de motivation, ces examens constituent une évaluation externe objective et un atout incontestable dans un parcours académique ou professionnel.

 

 

  • Cycle Primaire : Young Learner's Examination (YLE) sur trois niveaux
      1. Starters
      2. Movers
      3. Flyers
  • Cycle Secondaire : Sur cinq niveaux
  1. KET (Key English Test)
  2. PET (Preliminary English Test)
  3. FCE (First Certificate in English)
  4. CAE (Certificate of Advanced English)
  5. CPE (Certificate of Proficiency in English)

Sans titre-56

 

 

Accessibles aux enfants dès l'âge de 7 ans, ces examens se déclinent en 12 degrés et sanctionnent la maîtrise orale de la langue.

Les niveaux avancés servent d'équivalence pour l'inscription à l'université dans les pays anglophones de l'Europe.