Eleve qui apprend l'anglais
De la petite section de maternelle au CP (3 à 7 ans)

Cycle d'initiation à l'anglais

Dès l’âge de 3 ans, nos enfants ont la possibilité de s’exprimer en anglais.
De nombreuses chansons et comptines basées sur un programme éducatif et de répétition permettent de sensibiliser nos enfants aux bases de l’anglais.

Cours et leçons d’anglais à Paris pour les enfants de 3 à 7 ans

L’enseignement est défini comme : une sensibilisation à la musique de la langue et à l’acquisition d’un vocabulaire de base

  • par le biais d’une méthode ludique mais rigoureuse
  • visant à établir la communication et l’expression dans le cadre de la classe.

La capacité phono-articulatoire diminue à l’âge de 7 ans. C’est la raison pour laquelle l’apprenant à l’âge adulte a autant de difficultés à reproduire des sons que son oreille n’entend pas car elle n’a pas été entraînée à percevoir les sons à haute fréquences de l’anglais.

Donnez à votre enfant la chance de débuter son apprentissage avant l’acquisition de la lecture, vous faciliterez son apprentissage !

Commencer à apprendre l’anglais dès leur plus jeune âge leur sera bénéfique toute leur vie.

Nous apportons un soin tout particulier à l’éveil de votre enfant en tenant compte de son développement personnel, et en stimulant progressivement ses capacités à entendre, mémoriser, et à reproduire les sons de la langue anglaise.

Enfant qui prend des cours d'initiation à l'anglais (paris)

Les objectifs de nos cours

L’amour de la langue

Nous voulons faire aimer l’anglais à nos élèves grâce à des programmes ludiques.

Une participation active

Nous accompagnons vos enfants pour des cours d’anglais où chacun participe.

Écouter et entendre

Nous entraînons l’oreille de votre enfant pour l’habituer à écouter et à entendre l’anglais.

Comprendre et exécuter une consigne

Chez Planète Anglais, nous développons la compréhension des consignes pour les futurs examens.

Compréhension et expression

Nous étendons la compréhension et l’expression à un niveau élémentaire.

Apprentissage de structure verbale

Nous permettons à vos enfants de s’approprier des structures simples de la langue anglaise.

Organisation des cours d’Anglais à Paris

Les cours d’anglais à Paris sont organisés pendant l’année scolaire par séances hebdomadaires d’une heure ou une heure et demie selon les degrés. Le jour et l’heure sont définis en fonction de l’âge et du niveau de l’élève. Les horaires des cours d’anglais sont définis pour l’année scolaire, à la suite des examens de fin d’année.

Les élèves sont regroupés par classe en fonction de leur niveau d’anglais et de leur âge. Le nombre de participants est limité à 15 élèves maximum par classe.

Initiation à l'anglais pour les enfants, remise de diplomes

Examen de fin d’année

 » Les élèves sont soumis à un examen ORAL de fin d’année dont les modalités sont en adéquation avec le niveau de maturité de cette classe d’âge. »

« Planète Anglais s’engage en termes de résultats en vous exposant clairement en début d’année les objectifs et notions au programme. De plus, nous vous présentons l’épreuve orale à laquelle votre enfant sera soumis dans le cadre de l’évaluation de fin d’année.

Cette évaluation conditionne le passage dans la classe supérieure et garantit ainsi un niveau homogène dans toutes les classes.

Les parents sont invités à assister à l’évaluation de leur enfant – toujours impatient de faire état de ses acquisitions – et sont ainsi en mesure d’évaluer sa progression d’une année à l’autre. »

« La réussite à l’examen donne lieu à la délivrance d’un diplôme définissant le contenu lexical du degré concerné ainsi que les mérites ou lacunes de l’élève selon quatre critères :

  •  La prononciation
  •  La compréhension
  •  L’aisance de l’élocution
  •  L’assiduité
Joelle Chadefaux : professeur d'anglais à Paris
Director of the School

Joëlle Chadefaux.

Linguiste certifiée d’origine irlandaise, avec 25 ans d’expérience en France, Mme Chadefaux a effectué des travaux de recherche sur le bilinguisme dans le cadre de ses études universitaires au Canada. Sa parfaite connaissance des systèmes éducatifs français et anglophone constitue un atout précieux dans la définition et l’élaboration des programmes.

Menu