L’ANGLAIS, UNE RÈGLE D’OR : UN APPRENTISSAGE PRÉCOCE

La méthode Planète Anglais

Rencontrez l’école et les professeures qui vont accueillir vos enfants.

Eleves du cours élémentaire qui sortent d'un bus scolaire

Qui sommes-nous ?

Mme Chadefaux

Joelle Chadefaux : professeur d'anglais à Paris

Directrice

Qualifications :

Formée en Angleterre

Travaux au Canada

Responsable anglais à l’EAB

Formée en Angleterre

Travaux au Canada

Responsable anglais à l’EAB

Je suis une professeure d’anglais formée en Angleterre et ayant participé à des travaux de recherche et de pédagogie appliquée sur le bilinguisme au Canada. Je suis également ex-responsable de la section anglaise à l’École Active Bilingue, directrice de séjours linguistiques en France, Angleterre, Irlande et États-Unis.

Mme O'flynn

O'flynn professeur d'anglais pour jeunes

Professeure

Qualifications :

Institutrice Irlandaise

Spécialisée dans l’enseignement de l’anglais

Institutrice Irlandaise

Spécialisée dans l’enseignement de l’anglais

Originaire de Cobh, dans le comté de Cork en Irlande, professeure à l’École Internationale de Marne- La-Vallée Montry (77)

Notre méthode

L’apprentissage précoce

Linguistes et pédagogues s’accordent pour affirmer qu’il est indispensable de commencer l’apprentissage d’une seconde langue le plus tôt possible, parallèlement à l’acquisition de la langue maternelle.

Une utopie pour des enfants de famille monolingue ? Pas du tout.

Une réalité pour un nombre croissant d’enfants qui commencent leur apprentissage avec Planète Anglais dès l’âge de trois ans.

Ici, ils découvrent les mécanismes de la langue avec une méthode active qui, par le biais d’aides visuelles et gestuelles, incite l’apprenant à participer et communiquer.

Grâce à une méthodologie rigoureuse, les enfants franchissent les étapes de la progression et parviennent à une bonne maîtrise de la langue orale ET écrite avant l’entrée au collège.

Ils choisissent alors une autre langue en 6ème ; qu’ils apprennent avec d’autant plus de facilité qu’ils ont déjà acquis les mécanismes d’apprentissage.

Apprendre l'anglais à Paris pour enfants

Les secrets de notre méthode

La conjugaison des talents d’une institutrice irlandaise et d’une enseignante française parfaitement bilingues avec une parfaite connaissance des systèmes scolaires en France et dans les pays anglo-saxons.
Cela contribue à l’élaboration d’un cursus en adéquation avec le potentiel de l’apprenant aux différents stades de son développement et les exigences propres à chaque cycle scolaire.

Élève d'anglais surprise

L’enseignement

Dispensé par deux professeures de langue maternelle anglaise qui conjuguent leurs compétences linguistiques depuis de nombreuses années. Il s’agit d’une institutrice irlandaise spécialisée dans l’enseignement de l’anglais en tant que langue étrangère et d’un professeur d’anglais formé en Angleterre.
De plus, elle a participé à des travaux de recherche et de pédagogie appliquée sur le bilinguisme au Canada, ex-responsable de la section anglaise à l’École Active Bilingue, directrice de séjours linguistiques en France, Angleterre, Irlande et États-Unis.

La pédagogie est basée sur la motivation par l’émulation. Dès l’âge de 7 ans, les élèves ont la possibilité de se présenter à des examens de renommée internationale, tels que les examens de l’université de Cambridge ou du Trinity College de Londres.

Nous nous engageons à respecter la grille de progression définie dans la méthode telle que nous la présentons en accord avec notre projet pédagogique.

Répondre aux exigences

Nous répondons aux exigences fixées par les instructions officielles et dépassons largement les objectifs définis en proposant :

  • Des programmes clairement établis pour chaque classe
  • Un enseignement vivant et rigoureux basé sur la motivation et l’émulation
  • Un contrôle continu des acquisitions et un suivi qui permettent d’évaluer la progression et les résultats à long terme.
  • Des tests qui permettent de valoriser les efforts et d’évaluer les compétences orales et écrites
  • La possibilité dès l’âge de 7 ans de se présenter aux examens de Trinity College de Londres ou de Cambridge :
    • Diplômes reconnus à l’échelon international
    • Organisés par le consulat britannique à Paris.

Prouvé scientifiquement

Des voix s’élèvent non seulement en France, mais dans bien d’autres pays, pour mettre en relief les aspects positifs et très importants de l’apprentissage précoce.

Sans vouloir citer les nombreuses études scientifiques effectuées dans ce domaine, je me contenterai de mentionner les travaux de recherche expérimentale entrepris par Madame Rachel Cohen (Docteur d’Etat en Sciences de l’Education, ingénieur chercheur à l’université de Paris-Nord).

Elle a travaillé en collaboration avec l’École Active Bilingue et a démontré scientifiquement (dans ses ouvrages publiés au PUF) que les enfants ayant appris une langue étrangère dans leur jeune âge passent d’une série de symboles à l’autre continuellement et donc parviennent à une flexibilité de pensée et une adaptabilité mentale.

Cela les amènent à un stade d’abstraction et de généralisation qui se transfère dans d’autres domaines tels que les mathématiques.

Élève d'une classe d'anglais à Paris

L'apprentissage précoce de Planète Anglais, clés du bilinguisme

Forts de ces conclusions ; partant du principe que « le temps perdu ne se rattrape jamais » et qu’il vaut mieux prévenir que guérir, n’attendez pas : augmentez le potentiel de votre enfant et facilitez sa réussite scolaire en l’inscrivant au cours d’anglais dès son troisième anniversaire !

Menu