Apprendre l'anglais en primaire
Dès le CP jusqu’à l’entrée au collège (6 à 11 ans)

Cycle Primaire

Apprendre l’anglais dès le plus jeune âge est devenu un avantage non-négligeable pour grandir et avancer dans un monde multilingue. Inscrivez vos enfants au cours d’anglais et offrez leur la possibilité de maîtriser une deuxième langue.

Cours et leçons d’anglais à Paris pour enfants du CP au CM2 (6 à 11 ans)

Ce cours d’anglais pour enfant à Paris constitue un complément au programme scolaire d’anglais. Le contenu grammatical et la syntaxe ont une importance fondamentale. Des exercices systématiques sont réalisés à chaque séance.

Afin de tirer profit de l’enseignement dispensé par Planète Anglais, les élèves doivent avoir passé le cap du cours préparatoire et maîtriser les mécanismes de lecture et d’écriture dans leur langue maternelle.

Un travail d’application, dont le but est la réutilisation des schémas grammaticaux est effectué à la maison et permet de contrôler les acquisitions d’une semaine à l’autre.

Une évaluation semestrielle permet de faire le point sur la progression de chaque élève.

L’apprentissage d’une deuxième langue dès la primaire tient une place fondamentale dans la construction de la citoyenneté, dans l’enrichissement de la personnalité et dans l’ouverture au monde. De plus, cela favorise également l’employabilité des jeunes en France et dans le monde.

Ces leçons d’anglais sont pour les élèves de cp, ce1, ce2, cm1 et cm2. Offrir des cours d’anglais avec un accompagnement personnalisé à vos enfants leur sera bénéfique toute leur vie.

Élève d'une classe d'anglais à Paris

Les objectifs de nos cours

Lecture et écriture

Nos cours permettent d’acquérir des mécanismes et des habitudes de lecture et d’écriture.

Vocabulaire

Un enrichissement du vocabulaire pour familiariser vos enfants avec la langue

Grammaire

Renforçer les schémas grammaticaux de vos enfants pour une familiarisation de l’expression.

Compréhension et expression

Nous développons la compréhension et l’expression écrite et orale de votre enfant.

Pédagogie ludique et créative

Nous enseignons l’anglais de manière amusante et créative en immersion linguistique.

Des conseils personnalisés

Nos cours offrent un suivi régulier qui aide à accompagner l’enfant vers un meilleur niveau d’anglais.

Organisation des cours d’Anglais à Paris

Les cours d’anglais à Paris sont organisés pendant l’année scolaire par séances hebdomadaires d’une heure ou une heure et demie selon les degrés. Le jour et l’heure sont définis en fonction de l’âge et du niveau de l’élève. Les horaires des cours d’anglais sont définis pour l’année scolaire, à la suite des examens de fin d’année.

Les élèves sont regroupés par classe en fonction de leur niveau d’anglais et de leur âge. Le nombre de participants est limité à 15 élèves maximum par classe.

Petit garçon qui apprend l'anglais à paris

Examens de fin d’année

Tous les élèves sont soumis à un examen obligatoire en fin d’année.

« Planète Anglais s’engage en termes de résultats en vous exposant clairement en début d’année les objectifs et notions au programme. De plus, nous vous présentons les épreuves écrite et orale auxquelles votre enfant sera soumis dans le cadre de l’examen de fin d’année.

Cette évaluation conditionne le passage dans la classe supérieure et garantit ainsi un niveau homogène dans toutes les classes.

Les parents sont invités à assister à l’évaluation de leur enfant – toujours impatient de faire état de ses acquisitions – et sont ainsi en mesure d’évaluer sa progression d’une année à l’autre.

La réussite à l’examen donne lieu à la délivrance d’un diplôme définissant le contenu lexical du degré concerné ainsi que les mérites ou lacunes de l’élève selon six critères :

  • La prononciation
  • La compréhension
  • L’orthographe
  • La syntaxe
  • L’aisance de l’élocution
  • L’assiduité
Joelle Chadefaux : professeur d'anglais à Paris
Director of the School

Joëlle Chadefaux.

Linguiste certifiée d’origine irlandaise, avec 25 ans d’expérience en France, Mme Chadefaux a effectué des travaux de recherche sur le bilinguisme dans le cadre de ses études universitaires au Canada. Sa parfaite connaissance des systèmes éducatifs français et anglophone constitue un atout précieux dans la définition et l’élaboration des programmes.

Menu